Comment faire pour l’oublier

Vous êtes maintenant seul(e) mais il faut oublier votre dernière rupture amoureuse

Vous vous sentez seul(e) maintenant puisque vous venez de sortir d’une relation. Vous avez du mal à oublier votre ex. Vous vous demandez alors comment faire pour le/la faire disparaître de votre mémoire et pouvoir tourner la page. Certes, une rupture amoureuse peut toujours laisser des traces et est probablement l’une des choses les plus difficiles à endurer, mais ce n’est pas la fin du monde. Il y a des moyens pour se reconstruire !

homme seul

Assumez la réalité avant de tenter quoi que ce soit

Tout d’abord, il faut reconnaître que l’oublier complètement n’est pas possible. Vous devez tout simplement trouver la voie pour redevenir heureux(se) dans votre vie, et ce, avec une autre personne. Mais avant de découvrir la perle rare, vous devez faire des efforts pour atténuer votre chagrin.

Vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas être affecté par la rupture amoureuse que vous venez de connaître. Pour vous, le vrai problème est de gérer la solitude et le célibat qui en résulte. Alors, c’est tout à fait logique et normal si vous devez reconnaître en premier lieu que votre ex vous manque avant d’essayer de l’oublier.

Effaçez ses traces, coupez les ponts avec lui/elle

Faites disparaître tant que possible tout ce qui pourrait vous rappeler son existence. Ne gardez aucune de ses photos, effacez son numéro de portable, cessez d’être son ami(e) sur les réseaux sociaux… Et ayez le courage de vous débarrasser des petits cadeaux qu’il/elle vous a offerts.

N’hésitez pas à réaménager votre chambre, quitte à changer certains mobiliers. Cela vous rendra certainement moins nostalgique, ce qui vous aidera à franchir le cap. En fait, vous devez faire de votre mieux pour vivre dans un environnement nouveau.

Tourner vers amis

Tournez-vous vers vos amis, comptez sur votre famille

Si auparavant, vous aviez tendance à négliger vos amis car votre ex était tout pour vous, il est temps de consolider vos relations amicales. Non seulement vous pourrez organiser des sorties, mais vous aurez aussi la possibilité d’accueillir des amis chez vous.

Par ailleurs, ne négligez pas le soutien de votre famille. Vos parents, vos frères et sœurs… Tous ces gens sont là pour vous écouter. Ils sont en principe mieux placés pour savoir ce qu’il vous faut pour tourner la page.

Vous aurez besoin de vos proches afin de ne pas vous sentir trop seul(e). Vous devrez leur confier vos problèmes, en discuter avec eux. Cela vous aidera à délester le poids de la séparation et à oublier petit à petit votre ancien(ne) chéri(e).

Multipliez vos activités, trouvez de nouvelles occupations

Allez vers les autres. Faites par exemple du sport en intégrant une association sportive ou rejoignez un club de lectures. À vous de voir, l’essentiel c’est de pouvoir côtoyer de nouvelles têtes et d’élargir par conséquent votre cercle d’amis.

En vous isolant et en portant de façon aussi visible le deuil de la relation, vous vous privez de rencontrer d’autres personne. En effet, sortir et découvrir de nouvelles personnes vous donnera l’occasion de penser à autre chose, de jeter votre ex aux oubliettes pour de bon.

activités

Essayez de ne retenir que ses défauts

Les bons moments que vous avez passé avec lui (elle), dites-vous que ce n’est rien par rapport à son mauvais caractère. Effectivement, personne n’est parfait, essayez de vous rappeler quelques uns de ses défauts au moment où il/elle vous manque tant.

Pensez surtout aux choses qu’il/elle n’a jamais faites ou qu’il/elle ne savait pas faire. Dites-vous que vous méritez mieux et que pendant que vous pleurez, votre ex jouit de sa nouvelle vie dans les bras d’une autre personne.

Cela étant, ne prenez pas votre ex comme ennemi(e). Lui en vouloir au point de le haïr ne sert à rien. Ne songez même pas à la vengeance.

Évitez de prendre de ses nouvelles

Vous ne pouvez peut-être pas vous passer de vos amis communs.  Cela peut vous embarrasser, mais tant que vous ne montrez plus aucun intérêt pour lui/elle, tout le monde comprendra. Il suffit que vous ne parliez plus de lui/elle pour que les autres ne le fassent plus non plus.

Et même si quelqu’un essaie de vous donner de ses nouvelles, détournez la conversation. Faites comprendre à votre interlocuteur que le sujet ne vous intéresse pas. Si malgré tout la personne insiste, osez déguerpir.

Ne culpabilisez pas

Si jamais vous vous sentez responsable de la rupture que vous ne digérez pas jusqu’à présent, ce sera très difficile d’oublier votre ex. Croyez plutôt qu’il/elle n’est pas fait(e) pour vous et que vous rencontrerez un jour la bonne personne. Essayez d’avoir l’esprit tranquille et vous verrez que tout ira pour le mieux.

Quand un couple bat de l’aile, chacune des deux personnes qui le composent a forcément une part de responsabilité. Reste à savoir à qui pourrait-on attribuer le plus de tort. Mais peu importe; ce qu’il faut retenir c’est que vous n’êtes pas le seul responsable quand tout ne va plus.

Laisser temps agir

Laissez le temps agir en votre faveur

Comme vous le savez, oublier son ex n’est pas du tout facile. Vous devez avoir la motivation et la volonté de le faire. En plus de cela, il faut que vous soyez patient(e) puisqu’en effet, oublier quelqu’un que vous aimez ne se fait certainement pas du jour au lendemain.

Il faut que vous vous donniez du temps pour faire votre deuil. Par contre, vous devez vous attendre à ne pas parvenir à l’oublier complètement. En effet, un jour ou l’autre, les souvenirs ressurgiront indépendamment de votre volonté puisque son existence restera à jamais dans votre subconscient.

Toutefois, l’idéal est de pouvoir oublier pour tourner la page et faire ensuite une nouvelle rencontre amoureuse à Rouen par exemple. Et quand vous arriverez à aller de l’avant sans ressasser le passé, vous ne devrez rien regretter sur les instants que vous avez passé avec votre ex.

Publicités